"Etude Présence" : L’accueil des investisseurs étrangers à Paris s’améliore : Paris devance Londres !
Mer 13 Mar - 13:25
Cette progression est constatable notamment grâce à l’accueil reçu dans les transports en commun (particulièrement le métro), les lieux d’information touristiques (bureau de change, office de tourisme…) et surtout au sein des centres d’information business (+ 19 points / 2010).
Cette nouvelle édition confirme les très bonnes performances de : New York, Montréal, Amsterdam, Tokyo, ainsi que la culture de l’accueil comparativement faible que l’on peut observer à Moscou, Shanghai ou Madrid. Plus surprenant : Londres s’inscrit désormais dans un groupe intermédiaire, comme Francfort, Bruxelles ou Paris.
POUR SON ARRIVEE DANS LE CLASSEMENT, DUBAI S’EMPARE HAUT LA MAIN DE LA 1ère PLACE
Dubaï bénéficie d’une très forte culture d’accueil. Elle est à la tête du classement en obtenant la meilleure note dans 5 domaines observés par notre investisseur sur 6 : shopping, restauration, business, tourisme et transports. Le seul point faible est l’accueil reçu au sein des hôtels.
LES INVESTISSEURS ETRANGERS BENEFICIENT D’UN MEILLEUR ACCUEIL DANS LES CENTRES D’INFORMATION BUSINESS DU MONDE, notamment à Paris.
Les Chambres de Commerce, les Agences Locales ou Nationales de Développement ou encore les parcs des expositions ont réalisé un effort afin de mieux accueillir les investisseurs étrangers (+7 points / 2010).
Pour preuve, les chambres de commerce de Paris et Londres ont, cette année, mis à la disposition de notre investisseur un interlocuteur chinois, langue maternelle de notre enquêteur mystère. De même à Shanghai, notre investisseur français a été reçu à la Chambre de Commerce chinoise en français.
Au total, Paris confirme sa progression. Pour cette 3ème édition, elle a pris l’avantage sur Londres. Un investisseur étranger est mieux accueilli en Gare du Nord qu’à St Pancras Station. Les efforts doivent être poursuivis pour rejoindre les meilleurs.
Paris-Ile de France Capitale Economique, dont le but est de développer l’attractivité internationale de la Région capitale, fait appel depuis 2009 à Présence, n°1 des études clients mystères en France, pour réaliser une étude exclusive sur la qualité d’accueil des investisseurs dans les principales métropoles du monde.
En 2012, les enquêteurs internationaux PRESENCE ont visité les 12 principales métropoles mondiales pour y mesurer l’accueil et le service réservés aux investisseurs étrangers. 700 points d’observation par métropole ont été passés au crible : agence de développement, hôtel, boutique, transport…
Pour plus d’informations sur cette étude :
Contact Presse Paris-Ile de France Capitale Economique : Christophe SCHEIDHAUER
+33 1 55 65 73 10
Contact Presse Présence : Julie CAMBIEN
+33 1.42.33.24.24
Paris-Ile de France Capitale Economique a été créée il y a plus de 20 ans par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris. Elle rassemble une centaine d’entreprises françaises et internationales, garantes de son indépendance. Elle a notamment pour mission d’attirer de nouveaux investisseurs étrangers en Ile-de-France et de renforcer son attractivité par des actions de lobbying auprès des décideurs politiques et économiques.
La société PRESENCE MYSTERY SHOPPING est n°1 des études Clients Mystères en France (1986) et réalise plus de 120.000 audits mystères par an dans tous les réseaux de distribution. PRESENCE anime les réseaux et engage les actions auprès de ses clients pour une amélioration concrète des performances de la relation client. PRESENCE intervient dans plus de 50 pays au monde.
Cette nouvelle édition confirme les très bonnes performances de : New York, Montréal, Amsterdam, Tokyo, ainsi que la culture de l’accueil comparativement faible que l’on peut observer à Moscou, Shanghai ou Madrid. Plus surprenant : Londres s’inscrit désormais dans un groupe intermédiaire, comme Francfort, Bruxelles ou Paris.
POUR SON ARRIVEE DANS LE CLASSEMENT, DUBAI S’EMPARE HAUT LA MAIN DE LA 1ère PLACE
Dubaï bénéficie d’une très forte culture d’accueil. Elle est à la tête du classement en obtenant la meilleure note dans 5 domaines observés par notre investisseur sur 6 : shopping, restauration, business, tourisme et transports. Le seul point faible est l’accueil reçu au sein des hôtels.
LES INVESTISSEURS ETRANGERS BENEFICIENT D’UN MEILLEUR ACCUEIL DANS LES CENTRES D’INFORMATION BUSINESS DU MONDE, notamment à Paris.
Les Chambres de Commerce, les Agences Locales ou Nationales de Développement ou encore les parcs des expositions ont réalisé un effort afin de mieux accueillir les investisseurs étrangers (+7 points / 2010).
Pour preuve, les chambres de commerce de Paris et Londres ont, cette année, mis à la disposition de notre investisseur un interlocuteur chinois, langue maternelle de notre enquêteur mystère. De même à Shanghai, notre investisseur français a été reçu à la Chambre de Commerce chinoise en français.
Au total, Paris confirme sa progression. Pour cette 3ème édition, elle a pris l’avantage sur Londres. Un investisseur étranger est mieux accueilli en Gare du Nord qu’à St Pancras Station. Les efforts doivent être poursuivis pour rejoindre les meilleurs.
Paris-Ile de France Capitale Economique, dont le but est de développer l’attractivité internationale de la Région capitale, fait appel depuis 2009 à Présence, n°1 des études clients mystères en France, pour réaliser une étude exclusive sur la qualité d’accueil des investisseurs dans les principales métropoles du monde.
En 2012, les enquêteurs internationaux PRESENCE ont visité les 12 principales métropoles mondiales pour y mesurer l’accueil et le service réservés aux investisseurs étrangers. 700 points d’observation par métropole ont été passés au crible : agence de développement, hôtel, boutique, transport…
Pour plus d’informations sur cette étude :
Contact Presse Paris-Ile de France Capitale Economique : Christophe SCHEIDHAUER
+33 1 55 65 73 10
Contact Presse Présence : Julie CAMBIEN
+33 1.42.33.24.24
Paris-Ile de France Capitale Economique a été créée il y a plus de 20 ans par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris. Elle rassemble une centaine d’entreprises françaises et internationales, garantes de son indépendance. Elle a notamment pour mission d’attirer de nouveaux investisseurs étrangers en Ile-de-France et de renforcer son attractivité par des actions de lobbying auprès des décideurs politiques et économiques.
La société PRESENCE MYSTERY SHOPPING est n°1 des études Clients Mystères en France (1986) et réalise plus de 120.000 audits mystères par an dans tous les réseaux de distribution. PRESENCE anime les réseaux et engage les actions auprès de ses clients pour une amélioration concrète des performances de la relation client. PRESENCE intervient dans plus de 50 pays au monde.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum